Pourquoi cette levée de boucliers chez certains nantis contre la taxation, exceptionnelle et limitée dans le temps, des hauts revenus ?

27/12/2011

Le Printemps ...russe !

En Russie, les manifestations se succèdent malgré des déclarations rassurantes du président Dimitri Medvedev. Les protestataires réclament l’annulation des dernières élections de la Douma qui ont donné vainqueur le parti du Premier ministre Vladimir Poutine et l’organisation d’une nouvelle consultation électorale.
La majorité des Russes estiment que les dernières élections législatives ont été truquées. Ils ont été confortés par la déclaration du Conseil des droits de l’Homme de Moscou qui se prononce en faveur d’un nouveau scrutin.
Le Premier ministre actuel et candidat à la présidence de la Russie en remplacement de Medvedev, Vladimir Poutine, ne semble pas faire l’unanimité parmi les Russes, que ce soit parmi le peuple ou les intellectuels. Il en va de même pour le père de la Perestroïka, Mikhail Gorbatchev qui demande, lui, tout simplement le départ immédiat de Poutine qui a cumulé plusieurs mandats à la tête de la Russie. Pour Gorbatchev ancien dirigeant soviétique et prix Nobel de la paix, Poutine a fait son temps et son départ ne sera pas dramatique !
Sauf que Vladimir Poutine ne veut pas lâcher du lest ! Il a été jusqu’à comparer ses opposants de singes ! Il estime que les  élections législatives du 4 décembre se sont déroulées normalement et qu’il n’y a pas lieu de les annuler.
Ce n’est pas l’avis de la majorité des Russes qui affirment que si leurs doléances ne sont pas satisfaites, on peut craindre le pire voire une révolution.
Pour débloquer la situation, le président russe Dimitri Medvedev a cherché à jouer les pompiers en annonçant des concessions visant à refondre le système politique, en rétablissant notamment l’élection au suffrage direct des gouverneurs des régions, mesure qui avait été suspendue en 2004. Le chef du Kremlin a aussi annoncé un assouplissement des règles d’enregistrement des partis politiques.
Ces mesures n’ont pas satisfait les opposants comme on pouvait s’y attendre. Ils estiment que ces ouvertures sont trop timides et trop tardives ! Et puis, elles ne prendraient effet qu’en 2016 ; d’ici là le nouvel ancien président Vladimir Poutine pourra toujours les annuler ou les modifier.
Ainsi la Russie se trouve-t-elle à son tour atteinte du syndrome du Printemps arabe. Elle vit le mouvement de contestation qui a éclaté dans des pays arabes pour être relayé en Europe et en Amérique.
Il va sans dire que l’événement majeur de l’année 2011 aura été sans conteste le Printemps arabe !

Mardi 27 Décembre 2011

16:59 Écrit par OUTALHA dans international | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  Imprimer | |

ANCELOTTI DECROCHE LE GROS LOT

Pour aider le Paris Saint-Germain, son Paris Saint-Germain, à entrer dans une nouvelle dimension, Leonardo voulait à tout prix placer Carlo Ancelotti sur le banc de touche. Au point de ne pas hésiter à se séparer d'Antoine Kombouaré alors que le club occupe la tête du championnat. Au point aussi d'offrir un véritable salaire princier au technicien italien.
Pour le convaincre de prendre en main les rênes de l'équipe, le PSG a mis les grands moyens, rapporte France Soir. Dans la capitale, Ancelotti touchera 12 millions d'euros brut annuels (10 millions net) ! Soit le même salaire que Josep Guardiola au FC Barcelone et José Mourinho au Real Madrid, rapporte le site Maxifoot.fr.
Avec ces émoluments, Ancelotti sera bien évidemment, et de loin, l'entraîneur le mieux payé de la Ligue 1. A titre de comparaison, Didier Deschamps, à l'OM, c'est 3 millions d'euros annuels. Rudi Garcia à Lille, 1,8 million. Seul l'Argentin Diego Maradona, qui perçoit lui 12 millions d'euros également, mais net, pour diriger le club d'Al Wasl (Dubaï), fait encore plus fort.
Il ne reste plus maintenant à l'Italien qu'à signer son contrat, d'une durée de deux ans et demi. Ce n'est plus qu'une question de jours désormais. Tout devrait être bouclé la semaine prochaine.

Mardi 27 Décembre 2011

09:47 Écrit par OUTALHA dans Sports | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  Imprimer | |