05/11/2011
VOUS AVEZ DIT MILITANT ?
La fête ou le boulot. Il faut savoir. Au fait, on n’a pas trop le choix. Comme dab, c’est le premier qui l’emporte allant jusqu’à vous imposer des vacances exceptionnellement longues.
Sachons cependant apprécier. Profitons surtout qu’il ne risque pas de se passer grand-chose. C’est tout un pays qui tombe quasiment en panne : les moutons ont la vie belle, même s’il y en a qui ont la mort atroce. Il faut bien que le malheur des uns fasse le bonheur des autres.
Heureusement qu’il y en a parmi des responsables, pas forcément politiques (le mot ne serait sûrement approprié) qui ont l’art de multiplier les perles, les bévues et les bourdes pour meubler notre douce oisiveté.
La première marche de ce triste podium ne peut être contestée à quelqu’un qui s’est découvert une vocation de militant après s’être fait bombarder ministre pour se voir plus « indépendant » que tous les « Indépendants » réunis ou RNI. La dernière de Moncef-le-Yankee, puisqu’il ne se lasse pas de se référer à l’école américaine dans son quotidien entrepreneurial ou managérial, et patati patata… Rares sont les plateaux de télé, les studios de radio, ou les pages des magazines et journaux, qui ont échappé à cette boulimie médiatique. Sans parler d’une omniprésence chronique sur le net.
La toute dernière de Cheb Moncef, il l’a commise lors du tout dernier débat organisé par HEM à Casablanca. On ne sait pas où il est allé chercher une certaine légitimité, sachant qu’il n’a jamais manqué de culot, pour lancer « une invitation officielle » (sic) à la Koutla afin que celle-ci rejoigne cette entité hétéroclite, voire hybride, baptisée G8.
Génial ! Imaginons un peu le PS et l’UMP se présentant, la main dans la main, à quelque échéance que ce soit.
Les urnes ont bien imposé dans l’Hexagone, tant bien que mal la fameuse cohabitation.
C’était bien là une conséquence post-électorale.
Mais cela, il faut l’expliquer au grand militant Moncef Belkhayet.
Samedi 5 Novembre 2011
21:05 Écrit par OUTALHA | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
|
Imprimer | |
02/11/2011
VESSIES ET LANTERNES
La fièvre électoraliste est en passe de faire des ravages avant même que la campagne électorale n’ait démarré de manière officielle.
C’est bien beau de faire preuve de quelque ambition pour peu qu’il y ait un vécu ou un réel qui la justifie …
C’est bien beau de se voir d’ores et déjà vainqueur, mais pas quand des faits palpables et vérifiables à souhait disent tout le contraire.
Il n’y a de pire politique que celui qui prend ses désirs pour des réalités et donc des vessies pour des lanternes.
A en croire certains chauffeurs (tels les chauffeurs de salle), de la scène politique nationale, il serait superflu de se rendre aux urnes le 25 novembre prochain.
Les résultats sont là. Ils les donnent vainqueurs incontestés. Et pour en être aussi persuadés, ils n’ont nul besoin de ces sondages plutôt fiables car répondant à des critères scientifiques tel qu’il en existe dans les démocraties séculaires.
Le Premier secrétaire de l’USFP avait parfaitement raison de parler lors de la dernière session du Conseil national du parti de fricotage de voyantes. Il n’y a pas d’autre mot.
Des voyantes qui, dans la foulée, n’hésitent pas, en guise de programme, à inonder le monde de bonnes intentions, de promesses mirifiques …A les écouter, ils feront du Maroc, dès le 26 novembre, un Eldorado. Il n’y aura plus de chômeurs, plus de mal logés, de mal nourris, de sous-payés, plus d’injustice, plus de mines renfrognées, plus de malheureux ni de pauvres sur cette bonne terre qui est la nôtre. Un programme qui tiendrait en tout et pour tout à un truc de phonétique lié à la prononciation ou non du « s » de plus.
Mais où est-ce qu’ils s’étaient terrés pendant tout ce temps, ces sauveurs du pays et, par ricochet, de la planète tout entière?
Il s’en trouve aussi parmi ces cracks hors pair des plagiaires attitrés.
Quel culot que d’oser regarder en face téléspectateurs et autres badauds et innocents citoyens pour leur parler de la nécessité absolue de lutter contre la dépravation, la corruption, l’achat des voix, le trafic des urnes quand on est soi-même le fruit pourri de tout cela!
Mercredi 2 Novembre 2011
21:08 Écrit par OUTALHA | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
|
Imprimer | |