Pourquoi cette levée de boucliers chez certains nantis contre la taxation, exceptionnelle et limitée dans le temps, des hauts revenus ?

21/12/2011

ISRAËL PERSISTE ET SIGNE

Il ne se passe pas un jour sans que les autorités israéliennes ne décident ou prennent un arrêt confirmant le caractère raciste de leur entité.
Ce week-end en effet, une commission ministérielle israélienne devait discuter de l’interdiction de l’appel à la prière dans les localités arabes où sont cantonnés les Arabes de la Naqba, ceux qu’on appelle les Arabes de 1948 qui ont refusé de quitter leurs terres en Palestine occupée.
Cette nouvelle démarche raciste a fait sortir le Président israélien, Shimon Peres de ses gonds. Le chef de l’Etat israélien qui n’a en fait qu’un pouvoir honorifique s’en est pris à la droite qui gouverne actuellement le pays, affirmant qu’il y a des fous qui veulent provoquer la guerre entre Israël et le monde islamique. Pour Peres, cette décision est incongrue et crée une nouvelle source de conflit.
Israël est passé maître dans la provocation et le fait accompli, et donc des actes racistes à l’égard des Palestiniens, surtout ceux qui ont choisi de rester malgré les exactions des autorités d’occupation israéliennes.
Ce n’est pas la première fois que les Israéliens veulent interdire l’appel à la prière dans les mosquées palestiniennes sous prétexte que le bruit dérange la quiétude des gens. Mais à chaque fois sous la pression politique, la décision est reportée. Est-ce que cela va être l’occasion cette fois encore ? Il est trop tôt pour le dire.
Mais le président israélien, qui est travailliste et a une longue expérience politique, sait qu’il n’est pas dans l’intérêt d’Israël vu la conjoncture actuelle de s’attirer l’hostilité du monde islamique.
On se rappelle qu’il y a quelque temps, les autorités israéliennes avaient décidé de détruire le pont de Bab Al Maghariba (porte des marocains) donnant accès à la Mosquée Al Aqça parce que soi-disant, il serait vétuste. Or, le dessein des Israéliens visait à aménager un passage pour des engins militaires. Cette imposture a vite été découverte provoquant un tollé dans les pays arabes et islamiques.
Si le pont de Bab Al Maghariba a réellement besoin de travaux de restauration, les Palestiniens se disent prêts à le faire eux-mêmes.
Donc, les Israéliens n’ont plus de raison, ni d’excuse de se mêler du patrimoine des Palestiniens et au-delà de la communauté musulmane entière.
Pour eux, on le sait, il s’agit chaque fois que l’occasion leur est offerte, de procéder à la judaïsation de Jérusalem.

Lundi 12 Décembre 2011

19:25 Écrit par OUTALHA dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  Imprimer | |

UNE TROISIEME INTIFADA

La judaïsation de Jérusalem, troisième lieu saint de l’Islam, se poursuit inexorablement. Chaque action entreprise par les autorités d’occupation israélienne dans la partie Est de la ville sainte ne fait que cristalliser encore davantage la colère des Palestiniens, ainsi que les protestations et condamnations des pays arabes et islamiques. Alors que la Communauté internationale reste dans l’expectative, se contentant de simples condamnations émanant des seuls pays arabes et islamiques, devant la politique du fait accompli qu’Israël a fait sienne, les Palestiniens qui souffrent des agissements hégémoniques des Israéliens, ne peuvent rester les bras croisés.
La seule arme dont ils disposent est le soulèvement populaire, l’Intifada. S’ils passent à l’action, ça serait la troisième ! Vu la conjoncture actuelle dans le monde arabe, la troisième Intifada risque de déborder les frontières de la Palestine occupée. C’est un embrasement populaire qui menace les pays arabes et islamiques.

Dieu seul sait comment les choses peuvent évoluer!
Jérusalem qui a un statut triplement religieux, musulman, chrétien et juif se trouve aujourd’hui pratiquement isolée de la Cisjordanie d’abord par l’érection par les Israéliens du mur de séparation isolant les territoires occupés de ceux où sont entassés les Palestiniens, ensuite par les travaux de judaïsation menée inlassablement par les autorités juives.
La ville  est  aujourd’hui dans une situation d’enclave !
N’empêche, le sentiment religieux y est fortement exacerbé. On le remarque d’ailleurs, lors de la prière du vendredi où la moindre provocation de la soldatesque israélienne est vite transformée en manifestations.
Israël qui se croit intouchable menant à sa guise sa politique de spoliation systématique doit être rappelé à la raison, et d’abord par son premier soutien, c'est-à-dire les Américains. 

Certes, ce n’est guère une démarche aisée pour les Etats-Unis qui se trouvent enferrés dans le conflit israélo-palestinien avec un protégé, Israël, aux dents longues, et qui risque de leur porter préjudice leur faisant perdre tout crédit, s’ils en ont encore, auprès des pays arabes et islamiques.
Le salut des Américains est d’avoir une politique équilibrée dans le conflit israélo-palestinien. Cela paraît une mission presqu’impossible tant qu’il y a des enjeux de politique intérieure qui déterminent la politique extérieure américaine.

Si les Palestiniens, qui en ont aujourd’hui ras-le bol, décident de se soulever, en lançant une troisième Intifada, qui pourra nous dire alors ce que nous réservera l’avenir ?

 Mardi 20 Décembre 2011

19:23 Écrit par OUTALHA dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  Imprimer | |