Pourquoi cette levée de boucliers chez certains nantis contre la taxation, exceptionnelle et limitée dans le temps, des hauts revenus ?

15/12/2011

JEU ELECTORAL

Claude Guéant n’aura jamais mieux mérité la carte de super membre du Front national que Marine Lepen lui a généreusement proposée! Par ses sorties, interviews et déclarations, l’actuel ministre de l’Intérieur français a démontré qu’il est plus lepéniste que Lepen. Son action n’est pas fortuite. Elle s’inscrit dans un but bien déterminé, celui de débaucher, autant qu’il peut, la clientèle de l’extrême droite en usant du discours qui répond le plus à leur demande, voire à leur exigence. C’est-à-dire s’en prendre à l’étranger responsable de tous les maux et souffrances du Français. Après s’être attaqué à l’immigration irrégulière, le voilà qui ratisse plus large encore en s’en prenant cette fois-ci à l’immigration régulière. Il serait quelque 200.000 étrangers à s’installer chaque année en France. Claude Guéant trouve que c’est trop. Il décide alors de se débarrasser de 10.000 chaque année. Même accueillies officiellement, il estime que ces personnes doivent être dignes de la France, en respectant ses traditions, son droit et ses grands principes. Et c’est pourquoi, ces immigrés doivent adopter ces règles. De même que l’art de vivre français comme les civilités, la politesse, la gentillesse.
Claude Guéant voit en ces immigrés légaux des impolis, des méchants. En somme, ils seraient des délinquants qui s’ignorent.
Que l’immigré soit régulier ou non, il est logé à la même enseigne. Il est stigmatisé de la même manière et c’est malheureux de la part d’un officiel gouvernemental.
Même l’étudiant étranger n’échappe pas à la «vigilance» du lepéniste de service. Lui aussi serait un paria. Pour s’en débarrasser, il a trouvé la parade. Il a d’une part augmenté les ressources exigées pour obtenir le titre de séjour, et une fois leurs études terminées, les étudiants doivent quitter le territoire français au risque de se retrouver en situation irrégulière. Qu’ils ne pensent surtout pas à trouver un boulot ou une formation post-études pour acquérir une expérience.  C’est le cas de beaucoup de diplômés, tous menacés d’expulsion! Ainsi, l’extrême peut dormir tranquille.

 D’aucuns voient dans cet activisme du ministre français de l’Intérieur une course à l’échalote! C’est dire qu’au fur et à mesure que l’élection présidentielle approche, Guéant se démène comme un beau diable pour plaire à l’électorat de Marine Lepen.
Qui dit que d’autres pays ne vont-ils pas emboîter le pas à la France pour, cette fois-ci, traiter de la même manière hostile les ressortissants de la douce France qui y viennent chercher des salaires attrayants qui dépassent, et de loin à diplômes et expériences égaux, ceux des autochtones, sans parler du bien-être dont ils jouissent loin des rigueurs climatiques de leur propre pays? Par ses agissements et ses actes, Claude Guéant aveuglé par la chasse aux voix, quitte à s’allier au diable, ne sait pas qu’il est en train de porter préjudice à son pays, et que le capital sympathie que la France pouvait encore avoir est en train de fondre comme neige au soleil!

16:20 Écrit par OUTALHA dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.