Pourquoi cette levée de boucliers chez certains nantis contre la taxation, exceptionnelle et limitée dans le temps, des hauts revenus ?

21/12/2011

BHV FAIT LA POLEMIQUE

Bernard Henri Lévy, le philosophe français plus connu sous les initiales BHV, est devenu l’ardent défenseur des causes arabes et islamiques. Mais son initiative, aussi louable soit-elle, peut-elle être crédible ? L’homme vêtu toujours en costume noir et chemise blanche sans cravate, est au centre de polémiques parmi ses confrères qui remettent en cause sa science. Qu’à cela ne tienne ! Il devient un écrivain boulimique. Il est devenu la star des libraires.
Depuis peu, il s’est trouvé une autre vocation, celle de l’omniprésent dans les conflits arabes et islamiques, défendant les causes des peuples opprimés. On sait le rôle déterminant qu’il a joué dans le conflit libyen et l’implication active de la France dans le soulèvement des Libyens contre l’autocrate Kadhafi qui promettait à son peuple larmes et sang.
Aujourd’hui, BHV veut s’intéresser à la Syrie et à l’Iran, promettant à Bachar Al Assad et Ahmadinejad, le sort du Libyen Mouammar Kadhafi.
Si son entreprise ou son entremise a été quelque peu facile en Libye, la star de la philosophie française n’est pas sûre de rencontrer le même succès dans les deux derniers pays !
Il reste à remarquer qu’il ne montre pas le même zèle s’agissant de la cause palestinienne. Lui qui se targue d’être sioniste et d’avoir la double allégeance pour la France et Israël est plutôt réticent quand il est question de l’affaire palestinienne. Son parti pris est notoire !
Son intérêt porte d’abord et avant tout sur Israël qu’il défend bec et ongles et peu importe la cause des Palestiniens ! Tous les principes qu’il aime agiter à tout bout de champ ailleurs, n’existent plus quand l’Etat hébreu est en cause. Israël peut spolier les terres des Palestiniens, violer leurs droits ou bafouer les décisions et résolutions internationales sur la Palestine, Bernard Henri Lévy préférera prendre le parti de son pays de cœur. Dans ce cas, comment faut-il comprendre l’agitation de BHV quand il s’agit d’autres causes arabes ? Est-ce pour se donner bonne conscience ou comme nous l’avons dit, son initiative ou ses initiatives n’ont finalement pour but que chercher une aura à moindre frais qu’il était en train de perdre en France ? Dans l’affaire libyenne, qui a utilisé l’autre ? Est-ce lui qui a exploité  la résistance libyenne ou c’est le contraire ?
Ce qui est sûr, c’est que tout le monde dans cette affaire a trouvé son compte !
Mais ce scénario n’est ni transposable, ni valable ailleurs d’autant que la crédibilité de BHV  est mise en doute !
Aussi, ne vaut-il pas mieux pour lui de se mettre au vert et se faire oublier ? 

A trop vouloir en faire, il risque de brûler ses cartes. Sa crédibilité est entamée parmi ses pairs, que va-t-il lui en rester? Ecrire des livres instantanés comme c’est le cas pour raconter son aventure libyenne!

Samedi 17 Décembre 2011

19:20 Écrit par OUTALHA dans Autres | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.